Vous Ne Pouvez Pas Vous Planter
Nous avons réalisé deux versions du nouveau Stumpjumper pour créer le meilleur vélo possible pour chaque type de pilote. La version Short Travel (ST) à débattement court est vive et agile. Le Stumpjumper standard est rapide et stable. Et pour ceux qui en voudraient un peu plus, nous avons relancé EVO, dans toute sa splendeur (bientôt disponible).
Essais En Conditions Réelles
Nous adorions le Stumpjumper précédent, mais force est de reconnaître qu’il n’était plus vraiment à la fête quand les choses devenaient vraiment difficiles. Nous, nous voulions lui en demander plus. Alors, après avoir déterminé qu’il manquait simplement d’un peu de rigidité, nous avons mis au point notre propre test de rigidité spécifique aux VTT, un test qui s’intéresse à la connexion entre les mains et les pieds du pilote parce que lorsque ces parties du corps reçoivent des signaux différents, l’esprit s’y perd.
Des essais intensifs ont été réalisés sur le terrain afin de peaufiner la rigidité de l’avant. Notre équipe partait essayer une version de travail du cadre, donnait ses impressions, nous ajoutions des couches de carbone à des endroits précis, testions le cadre en laboratoire pour mesurer la rigidité, puis le confions de nouveau aux testeurs. Ce processus précis de peaufinage s’est répété jusqu’à ce que l’équilibre idéal de rigidité et d’agilité soit trouvé. Le résultat est un vélo qui semble glisser sur des rails. Pointez-le dans la direction où vous voulez aller et il vous y emmènera. La technologie Rider-First Engineered™ appliquée au VTT crée l’expérience Trail suprême quelle que soit la taille du cadre.
Le Tout Nouveau Cadre « Sidearm »
Après avoir tout mis en oeuvre pour alléger et rigidifier le cadre, nous sommes parvenus à réaliser une structure beaucoup plus efficace comportant un nouveau système de bras latéral. Ce design relie directement les trois points de fixation de l’arrière et de l’amortisseur au cadre, ce qui améliore de manière significative la rigidité et l’efficacité sur les obstacles. Du coup, la souplesse du cadre est minimisée lorsque la suspension arrière est active. En CAO, nous avons pu appliquer la nouvelle forme 3D à la dernière version du Stumpjumper. L’analyse par éléments finis (FEA) réalisée par la suite a montré que la nouvelle architecture était 20 % plus efficace. Le résultat est que nous avons réalisé un des cadres Trail les plus légers sur le marché.
Un Nouveau Cadre Porteur D’Une Nouvelle Approche
Avec plus de 20 années d’expérience dans la technologie FSR, nous avons peaufiné notre design éprouvé. Nous sommes contents du résultat, car FSR nous permet de régler le moindre aspect de la suspension en faisant le minimum de compromis. Après tout, la suspension d’un vélo est le résultat du mariage entre la cinématique du cadre et l’amortisseur.
Dès le premier jour, nous avons fait travailler notre équipe Suspension interne main dans la main avec les ingénieurs Cadre sur la conception du vélo.
Cette collaboration nous permet aujourd’hui de compter davantage sur la cinématique du cadre que sur l’amortisseur pour atteindre l’effet escompté. Le résultat est un comportement dynamique souple sur les petits chocs, ferme à micourse et qui offre un soutien exceptionnel en fin de course. C’est la suspension qui crée le vélo de Trail de référence.
Rx Tune
Nos spécialistes de la suspension ajustent chaque amortisseur pour s’assurer qu’il est parfaitement adapté à la cinématique spécifique de votre vélo, de sorte qu’il puisse rouler sur votre terrain avec une plage de réglage idéale.
En ajustant les cales pour la compression et le rebond, aussi bien que les rapports de volume d’air. Le but est de se placer au milieu du spectre d’ajustement, afin que vous puissiez toujours l’affiner selon vos préférences.
Women’s Rx Tune
Nous sommes certains que les vététistes féminines ne trouveront pas meilleur réglage. Comme les femmes sont généralement plus légères, nous réglons le volume, la compression et le rebond en consequence pour chaque taille de cadre et de roue.
Le but est que l’amortisseur arrière et la fourche fonctionnent comme la suspension Rx Tune des modèles Hommes dans les basses pressions.
Flip Chip
Le Flip Chip est un excentrique qui permet d’adapter facilement la géométrie du cadre à votre pratique.
Il a deux réglages, haut et bas. Lorsque vous déplacez le Flip Chip, vous changez la hauteur du boîtier de pédalier de 6 mm et l’angle de la douille de direction d’un demi degré.
Personnalisation Optimale
Nous n’avons encore jamais proposé un VTT offrant autant de possibilités de personnalisation. Toutes les configurations utilisent des amortisseurs métriques à débattement standard. Et comme nous avons renoncé à notre fixation spécifique Short Block, vous pourrez changer les amortisseurs comme vous voulez.
Nous avons également abandonné le boîtier de pédalier PF30 des modèles précédents pour revenir à un système fileté.
De plus, les cadres 27,5 et 29 pouces acceptant maintenant des pneus jusqu’à 3 pouces. (Vous devrez juste vous assurer de la compatibilité d’un gros pneu auprès du fabricant de la fourche.)
Passage Amélioré Du Câblage
Difficile de faire mieux concernant le routage des câbles sur les modèles carbone. Des tubes en continu sont placés tout au long du cadre, donc tout ce que vous avez à faire est de pousser la gaine de câble et elle sortira directement de l’autre côté. Plus de prise de tête !
Une Transmission Silencieuse
Le nouveau protège base révolutionnaire rend la transmission Presque silencieuse et élimine presque totalement le battement de chaîne.
Pour comprendre comment fonctionne un protège base ordinaire, imaginez que vous faites un plat dans une piscine. La chaîne, elle, frappe une surface plane. Mais si vous créez des vagues à la surface de la piscine, le choc est beaucoup moins violent. Les créneaux du protège base perturbent le battement de la chaîne, ce qui réduit le mouvement global en décomposant la « fréquence » de la chaîne
Trappe SWAT™ Dans Le Tube Diagonal
La nouvelle trappe SWAT dans le tube diagonal reprend tout ce qui plaisait dans la précédente génération, mais en plus profilé, plus léger et plus spacieux (+ 20 %).