Nouvel Epic EVO

12 Juil 2018 | VTT

Découvrez le Nouvel Epic

La rapidité fait la réputation de l’Epic depuis plus de dix ans. Tout au long de cette période, l’Epic a mené plus de champions du monde, champions olympiques et compétiteurs amateurs sur le podium que n’importe quel autre vélo de sa catégorie. La compétition sur circuit n’est toutefois pas la seule manière de célébrer la vitesse. Les sorties longues et rapides et les marathons sur terrain technique sont désormais le domaine de l’Epic EVO.

Un Epic plus Épique

Si vous pouviez vous balader dans nos locaux, vous verriez plein d’Epic, la plupart avec une tige de selle télescopique, des pneus et un guidon plus larges, et une fourche avec légèrement plus de débattement. C’est parce que les Epic que nous transformons sont non seulement rapides en compétition, mais en plus idéalement adaptés aux longues sorties à haute vitesse dans les environs.

À un certain moment, nous nous sommes dit que « nous devrions proposer ce vélo de telle sorte qu’il soit immédiatement utilisable et paré pour toutes les situations ». Et nous l’avons fait.

Loin de nous la volonté de dénigrer l’Epic « standard », qui a mis la barre du XC plus haut avec une géométrie réellement progressive et un amortisseur Brain plus réactif. L’EPIC EVO utilise certes le même cadre léger et efficace, mais avec quelques caractéristiques conçues pour affronter les gros obstacles. Vous trouverez une fourche avec 120 mm de débattement, une tige de selle télescopique, un guidon plus large et des pneus plus charnus pour améliorer le contrôle dans les situations limites ou lorsque la fringale menace et qu’il n’y a que des difficultés devant vous.

Peut-on faire de la compétition avec ? Tout à fait. L’EVO continue de déchirer en compétition, mais il est aussi parfaitement équipé pour les sorties et randonnées à haute vitesse dans les environs. C’est en quelque sorte un Epic poussé à l’extrême.

Plus de traction et de contrôle

Soudain, le sentier plonge de matière vertigineuse. En une fraction de seconde, toutes les fibres de votre corps se préparent à affronter le genre de descentes qui amène régulièrement du monde aux urgences. À cet instant, vous ne voulez surtout pas vous préoccuper de pneus manquant de grip ou d’une selle plus haute que l’Everest. C’est pourquoi nous avons équipé tous nos Epic EVO de tiges de selle télescopiques et d’un jeu de pneus Ground Control et Fast Trak 2,3″ résistants et accrocheurs.

Plus de contrôle et de confort

Il n’y a pas une seule suspension pour toutes les situations. Une fourche un peu plus longue est très utile lorsque vous avez déjà des heures de pilotage dans les jambes. Vous savez, quand votre énergie commence à faiblir et que le sentier n’est que rochers et racines. C’est pourquoi nous avons équipé les Epic EVO de fourches dotées d’un débattement de 120 mm. Nous n’avons pas changé la hauteur du cintre, qui reste basse et orientée performances, mais nous en avons légèrement augmenté la largeur (désormais 750 mm). Pour vous donner plus de confort et de contrôle lorsque vous en avez le plus besoin.

Une technologie Brain encore plus intelligente

Les amortisseurs équipés de la technologie Brain vous donnent plus de contrôle et plus de vitesse. Parce qu’ils font la différence entre les forces générées par le pilote de celles produites par les irrégularités du terrain. Autrement dit, la valve à inertie à l’intérieur du système assure un amortissement ferme sur terrain roulant et actif sur terrain accidenté. En plus, la famille Epic dispose depuis l’année dernière de l’amortisseur Brain le plus intelligent de la gamme. Nous avons rapproché de l’axe ce Brain réinventé pour rendre la suspension encore plus réactive. Ensuite, nous avons revu la circulation de l’huile pour un amortissement plus constant. Enfin, nous avons adopté un système de vessie et généralisé nos technologies de valve à inertie et Spike Valve sur le nouveau Brain. Résultat final ? La suspension la plus confortable dans la catégorie est devenue encore plus onctueuse et son réglage ferme est devenu encore plus ferme.

Logo AS Bike

A.S. BIKE se situe à Rixheim en périphérie de Mulhouse.

Que vous recherchiez le loisir personnel, les sorties en famille ou la performance, nous vous accueillons dans un lieu convivial et unique, où vous trouverez toutes les réponses et prendrez plaisir à venir partager notre passion !

A.S. BIKE
44 Rue de l'Ile Napoléon
68170 RIXHEIM

03 69 77 35 49