Une seule seconde peut faire toute la différence

S-Works Ares

23 Jan 2021 | Accessoires

Quand vient le moment d'une attaque franche à quelques mètres du sommet, d'une longue échappée en solitaire ou d'un sprint explosif pour aller chercher la victoire, chaque watt compte. C'est pour cela que nous avons développé la S-Works Ares, pour qu'elle soit la chaussure la plus efficace et la plus performante jamais conçue. Nous avons associé des décennies de développement Body Geometry à une volonté d’innovation obsessionnelle, le tout en travaillant avec les meilleurs athlètes du monde pour réinventer entièrement la chaussure de course. Elles sont tout simplement plus rapides que toutes les chaussures que nous ayons jamais conçues, et sur la ligne d'arrivée, c'est tout ce qui compte.
Verrouiller pour envoyer

Le système de fermeture réinventé

Notre recherche de l’équilibre ultime entre un transfert de puissance sans précédent et un confort tout au long d’une journée à vélo a abouti à une toute nouvelle conception de serrage en instance de brevet. En triangulant le maintien sur le milieu du pied et en répartissant la pression sur une plus grande surface, la S-Works Ares élimine la rotation du pied dans la chaussure.

Body Geometry

Les chaussures bénéficiant des caractéristiques Body Geometry ont gagné plus de courses World Tour que toute autre chaussure sur la planète en alignant parfaitement vos hanches, genoux et pieds pour vous offrir encore plus de puissance et de confort tout en réduisant incontestablement le risque de blessures. Le résultat ? Une puissance augmentée de sept watts qui vous rend 14 secondes plus rapide sur 10 km. Dans un sport où chaque seconde compte, c’est un sacré bénéfice pour arriver le premier.

Enfilez les chaussures (performance) les plus confortables jamais créées

La vitesse explosive ne doit pas être synonyme d’inconfort. En combinant notre nouveau système de serrage avec un chausson enveloppant sans languette renforcé en Dyneema®, nous avons éliminé les tensions et les pressions sur les tendons pour un confort suprême, donc quand le moment vient – une attaque dans les collines, un sprint pour aller chercher la victoire ou une accélération pour passer la pancarte en premier, vous serez tout simplement plus rapide.

Plus rapides. Validées par la science.

Notre étude sur les pics de puissance dégagés par les coureurs nous a permis de valider le fait que la S-Works Ares augmentait la puissance délivrée ; de plus, nos études de cartographie de pression observent une augmentation de 20 % de la surface de contact avec la chaussure par rapport aux systèmes de serrage traditionnels. Tout cela donne vie à une chaussure plus rapide de 1 % que tout ce que nous avons jamais conçu, et c’est validé par la science. Sur un sprint de 300 mètres, c’est une longueur de vélo à la photo finish sur la ligne d’arrivée pour jouer la victoire.

La semelle la plus rapide du peloton

Rigide et légère

La S-Works Ares est dotée de notre semelle extérieure en carbone FACT Powerline™ Championne du Monde bénéficiant d’un indice de rigidité de 15. Que se passe-t-il lorsque vous combinez la semelle extérieure la plus légère et la plus rigide au monde avec le nouveau système de serrage de la S-Works Ares ? Chaque watt de puissance est retransmis pour de pures accélérations.

La famille la plus rapide

Chaussures S-Works

Comme la S-Works 7, la S-Works Vent et la S-Works EXOS, la S-Works Ares a été conçue sur les fondations Body Geometry. La puissance et le confort de la S-Works Ares ne sont pas un hasard, c’est de la science. Bienvenue dans la famille.

Sam Benett et l’équipe Specialized

Une histoire d’amour avec la vitesse !

Depuis près de 50 ans, Specialized résout les problèmes des meilleurs coureurs du monde. Pour déchiffrer le code du verrouillage du pied sans sacrifier le confort, notre équipe dédiée aux chaussures a travaillé en étroite collaboration avec l’un des coureurs les plus rapides du peloton – vainqueur du maillot vert du Tour de France, Sam Bennett. Le résultat, la S-Works Ares.